Wednesday, December 29, 2010

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La violence du projet ne devient-elle pas libération de la réalité phénoménale non-déguisée du Dasein ?

• Si l’analytique pose à son fondement, en tant que pouvoir-être existentiellement authentique, la résolution devançante, cette possibilité est-elle fortuitement privilégiée?
L’être-au-monde a-t-il une instance plus haute de son pouvoir-être que sa mort ?

• La thèse selon laquelle le Dasein échoit (verfalle), et qu’il faut lui disputer, contre cette tendance d’être, l’authenticité de son pouvoir-être, ne dépend pas d’une idée présupposée de l’existence dont la légitimité est problématique ?

• L’indication formelle de l’idée d’existence était guidée par la compréhension d’être qui se trouve dans le Dasein.
• Le Dasein, je le suis à chaque fois moi-même en tant que pouvoir-être pour lequel il y va d’être cet étant.
• En se comprenant comme être-au-monde, il fait encontre au Dasein de l’étant possédant le mode d’être de l’à-portée-de-la-main et du sous-la-main.
• Le Dasein n’est pas seulement sous-la-main, mais il s’est à chaque fois déjà compris.
• L’idée d’existence que nous avons posée au départ de l’analyse est la pré-esquisse de la structure formelle de la compréhension du Dasein en général.

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