Wednesday, March 9, 2011

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• En tant qu’il fait-silence (schweigendes), l’être-Soi-même authentique ne dit pas Je-Je, mais il est dans la ré-ticence (Verschwiegenheit) cet étant jeté comme lequel il peut être authentiquement.
• Le Soi-même que dévoile la réticence de l’existence résolue fournit le sol pour la question de l’être du Je.
• La question de l’être du Soi-même doit être arrachée à la pré-acquisition, favorisée par le dire-Je prédominant, d’une chose-Soi (Selbstdinges) en permanence sous-la-main.

Bien loin que le souci ait besoin d’être fondé dans un Soi-même, c’est l’existentialité comme constituant du souci qui livre la constitution du maintien (Selbst-ständigkeit) du Soi-même, à laquelle appartient l’être-échu (Verfallensein) factice dans l’absence de maintien (Unselbst-ständigkeit) du Soi-même.
• La structure du souci inclut le phénomène de l’ipséité.

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