Friday, March 25, 2011

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• La temporalité doit se confirmer dans toutes les structures essentielles de la constitution fondamentale du Dasein.

• La structure ontologique de l’étant que je suis à chaque fois moi-même trouve son centre dans l’autonomie (Selbständigkeit) de l’existence (Existenz).
• Le Soi-même ne peut être conçu ni comme substance, ni comme sujet, mais se fonde dans l’existence.
• La structure de temporalisation (Zeitigungstruktur) de la temporalité (Zeitlichkeit) [ou plutôt celle-ci ?] se dévoile comme l’historialité (Geschichtlichkeit) du Dasein.
• La proposition : le Dasein est historial se confirme comme énoncé ontologico-existential fondamental, lequel est sans commune mesure avec la constatation ontique du fait que le Dasein survient dans une histoire du monde (Weltgeschichte).
• L’historialité du Dasein est le fondement d’un comprendre historique (historischen Verstehens) possible, lequel à son tour implique la possibilité d’une configuration (Ausbildung) de l’histoire (Historie) comme science.

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