Monday, March 21, 2011

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• Les phénomènes du à..., (zu) du vers... (auf) et du auprès... (bei) révèlent la temporalité comme le hors-de-soi (Auβer-sich) originaire en et pour soi-même.
• Nous appelons les phénomènes de l’avenir, de l’être-été, du présent les ekstases (Ekstasen) de la temporalité.
• Celle-ci n’est pas un étant, qui ensuite sort de soi, mais son essence est la temporalisation dans l’unité des ekstases.
• La compréhension vulgaire nivèle le caractère ekstatique de la temporalité originaire dans une suite, sans commencement ni fin, de maintenant.
• Ce nivellement se fonde en une temporalisation inauthentique.
• Le temps accessible à l’entendement du Dasein est non originaire et provient de la temporalité authentique.

• L’avenir, au sein de l’unité ekstatique de la temporalité originaire, possède une primauté.
• La temporalité ne résulte pas d’une séquence des ekstases, mais se temporalise dans la co-originarité de celles-ci.
• La différence des modes de la temporalisation consiste en ceci que la temporalisation peut se déterminer primairement à partir des diverses ekstases.
• La temporalité originaire et authentique se temporalise à partir de l’avenir authentique.
• Etant-été de manière avenante (zukünftig gewesen), elle éveille le présent.
• La primauté de l’avenir se manifestera même dans le temps dérivé (abkünftigen).

• Le souci est être pour la mort.
• La résolution devançante est l’être authentique pour la possibilité de l’impossibilité du Dasein.
• Le Dasein existe authentiquement et totalement comme l’étant que, jeté dans la mort (geworfen in den Tod), il peut être.
• Il n’a pas une fin où il cesse, mais il existe de manière finie.
• L’avenir authentique, qui temporalise primairement la temporalité qui constitue le sens de la résolution devançante, se dévoile comme fini (endliche).

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