Tuesday, May 18, 2010

Summary of page 232

• Toute interpretation (Auslegung) a sa pré-acquisition (Vorhabe), sa pré-vision (Vorsicht) et son anti-cipation (Vorgriff ; understanding, comprender).
• Si elle devienne, en tant qu’interprétation théorique (Interpretation), la tâche expresse d’une recherche, alors le tout de ces présuppositions (i.e. la situation herméneutique), exige d’être clarifié à partir d’une expérience fondamentale de l’objet à ouvrir.
• L’interprétation ontologique est tenue de porter l’étant thématique, à l’aide d’une première caractérisation phénoménale, à la pré-acquisition.
• L’analyse ultérieur a aussi besoin d’être guidée pas la prévision du mode d’être de l’étant concerné.
• Pré-acquisition et pré-vision pré-dessinent ensuite la conceptualité (Vorgriff) où toutes les structures d’être doivent être dégagées.

• Une interprétation ontologique originaire doit s’assurer si elle a porté à la pré-acquisition le tout de l’étant thématique.
• Afin de poser avec sûreté phénoménale la question du sens de l’unité de la totalité d’être (Seinsganzheit) de l’étant, la pré-vision de l’être doit atteindre celui-ci du point de vue de l’unité de ses moments structurels.

• Est-ce que l’analyse existentiale du Dasein précédent provient d’une situation herméneutique capable de garantir une telle originarité ?
• Est-il possible, partant du résultat obtenu (l’être du Dasein est le souci), de progresser jusqu’à la question de l’unité originaire de ce tout structurel ?

• On a déterminé l’existence comme pouvoir-être compréhensif pour lequel il y va de son être.
• En tant qu’à chaque fois mien, le pouvoir-être est libre pour l’authenticité ou l’inauthenticité.
• L’interprétation antérieure n’a traité que de l’exister inauthentique.

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