Thursday, July 15, 2010

Résumé p.271

.en se perdant dans la publicité du On et son bavardage, le Dasein més-entend son soi-même propre, n’entendant que le On-même.
.si le Dasein doit pouvoir être ramené – par lui-même – hors de cette perte – dans le On – il doit d’abord se trouver.
.l’écoute du On doit être brisée.
.le Dasein doit se donner la possibilité d’un entendre qui interrompe l’écoute du On.
.la possibilité d’une telle rupture se trouve dans l’être-ad-voqué [Angerufenwerden] immédiat.
.l’appel éveille un entendre opposé à l’entendre perdu.
.l’entendre perdu est pris par le « vacarme » de la multiple équivoque d’un bavardage chaque jour nouveau.
.l’appel appelle sans vacarme, sans équivoque, sans point d’appui pour la curiosité.
.ce qui donne à comprendre en appelant ainsi c’est la conscience.

.appeler = mode du parler.
.articulation de la compréhensivité.
.l’ébruitement vocal n’est pas essentiel au parler, ni à l’appel.
.toute profération de parole et de cri présuppose déjà le parler.
.« voix » de la conscience = donner-à-comprendre.

.l’appel retentit depuis le lointain vers le lointain.
.est touché par l’appel celui qui veut être ramené.

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